mardi 28 janvier 2014

L'amour


Mes chers petits-enfants,
 
Les oiseaux dont je vous parlais la dernière fois, les cincles d'Amérique, ont commencé à construire un nid dans un trou bien au-dessus du torrent. Ils travaillent ensemble pour faire une petite maison confortable pour leurs bébés qui vont naître dans les prochaines semaines. En les regardant on peut se demander si ce sont des amoureux.

Vous aimez votre maman et votre papa? Aimez-vous un petit voisin ou une amie à l'école? Un petit chien ou un chaton? Mais c'est quoi donc l'amour? Le savez-vous? Y en a-t-il plusieurs sortes? Vous n'êtes pas certains? Ne vous en faites pas, les adultes sont bien plus mêlés! Ils emploient le mot amour pour nommer des choses très diverses et parfois contraires. Tellement que, pour savoir ce que c'est, le mieux c'est de commencer par voir ce que ce n'est pas.

La jalousie et l'amour, cela ne va pas ensemble. La jalousie fait référence à des choses du passé. L'amour a lieu dans le présent. Être dépendant de quelqu'un rend impossible l'amour. Préférer une personne plutôt qu'une autre n'est pas nécessairement signe d'amour.

Une chose est sûre, pour pouvoir aimer, il faut être capable de lâcher prise, de faire une pause. Laisser son esprit et son cœur devenir complètement silencieux. Ne pas se laisser distraire par nos désirs et nos préoccupations. Il ne faut pas essayer d'aimer. On ne peut pas forcer l'amour. Seul un total abandon de soi-même permet à l'amour de fleurir.

S'il y a l'amour, il y a la beauté. L'amour et la beauté vont vous permettre de bien faire les choses pour vous et aussi pour toute l'humanité. C'est ce dont notre planète a le plus besoin.

Nos deux oiseaux ont maintenant terminé leur nid. Ils se préparent à accueillir les œufs qui vont devenir leurs bébés. Ils vont certainement s'en occuper avec grande attention.

Comme dirait votre grand-maman France : « Dans la vie, c'est l'amour le plus important !»
Bonne nuit mes petits amours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire